Notre offre pour les Entreprises de Management de Transition

5/5 (1 votes)

Vues : 256

Vous êtes une EMT et vous proposez les services de managers de transition à vos clients. Un nombre croissant d’experts de haut niveau souhaitent utiliser la forme d’emploi du portage salarial pour les accompagner dans leur activité. Votre enjeu est de sélectionner des partenaires de confiance pour proposer le dispositif du portage salarial à vos experts en toute sérénité. Cette relation contractuelle vous permet également de sécuriser juridiquement votre relation avec vos experts.

Voyons en détail les avantages de Prium Transition et notre offre à destination des EMT.

Réunion de travail, une femme au cheveux mi-longs, blancs, avec deux personnes à sa droite et deux personnes à sa gauche

Prium Transition, un vrai partenaire de confiance

Le métier de Prium Transition (Prium Portage) est d’accompagner et de conseiller les travailleurs en leur permettant de bénéficier d’un statut sécurisé tout en gardant l’autonomie et l’indépendance de l’entrepreneuriat.

Prium Transition est une marque de la société Prium Portage, la société la mieux notée du Web ! Nous avons créé ce site à destination des EMT et managers de transition pour vous fournir toutes les informations concernant la forme d’emploi du portage salarial.

Prium Transition n’est pas une EMT et n’aura jamais la vocation à devenir une société proposant les services de managers de transition. Notre rôle sera de vous accompagner dans une vraie relation de partenariat et de confiance.

Sécurisez votre relation avec vos experts

Recourir à des managers de transition qui exercent leur métier en société unipersonnelle peut être source de risque pour vous, notamment sur la dépendance économique, la subordination et la requalification de votre relation contractuelle.

En optant pour le portage salarial, vous sécurisez votre relation avec vos managers de transition. En effet, avec l’ordonnance du 2 avril 2015, le portage salarial ne fait pas parti des cas de délit de marchandage ou de prêt de main d’œuvre illicite.

Avec le portage salarial, l’activité de votre manager de transition est assurée par la responsabilité civile et professionnelle souscrite par l’entreprise de portage.

Gagnez en sérénité avec une gestion simplifiée

Vous avez sélectionné un manager de transition pour une mission chez votre client et souhaitez utiliser le dispositif du portage salarial. La mise en place chez Prium Transition est rapide et se réalise en moins de 24h.

Voici les différentes étapes de la mise en œuvre :

  1. Vous vous mettez d’accord avec le manager de transition sur les modalités de la mission : durée, prix, frais professionnels, objectifs, etc.
  2. Nous signons avec le manager de transition une convention de portage salarial fixant les conditions de la relation contractuelle et l’expert et nous ainsi qu’un contrat de travail en CDI ou en CDD en fonction de ses souhaits et de sa situation personnelle / professionnelle.
  3. Nous signons avec vous et le manager de transition un contrat de prestation de services en portage salarial reprenant les conditions convenues préalablement avec l’expert.

Nous avons des contrats type de prestation de services en portage salarial que nous pourrons adapter en fonction de vos besoins. Nous pouvons bien entendu utiliser vos propres contrats et les adapter au portage salarial.

Durant la mission, les étapes sont les suivantes :

  1. Le manager de transition nous transmet son compte-rendu d’activité validé par vos soins.
  2. Nous vous facturons la prestation du mois en accord avec le compte-rendu validé et éventuellement les frais de mission préalablement convenus.
  3. Le manager nous transmet ses frais professionnels.
  4. Nous éditons son bulletin de salaire et réalisons le versement avant le 5 du mois.
  5. Vous nous réglez les prestations à l’échéance convenue dans le contrat de prestation de services.

Toutes nos communications se réalisent par voie dématérialisée afin de gagner en efficacité et en réactivité, que cela soit pour la signature des contrats (signature électronique), la gestion des frais professionnels des managers de transition, la transmission des factures.

Nous nous chargeons de toutes les démarches sociales pour le salarié porté :

  • Paiement des cotisations sociales (salariales et patronales) lui permettant de bénéficier de l’assurance chômage, la retraite des salariés cadre, la prévoyance, la sécurité sociale du régime générale, etc.
  • Souscription à la mutuelle d’entreprise et de la prévoyance en respectant les accords collectifs, avec notre partenaire Malakoff Médéric : des cas de dérogation sont possibles.

Nous proposons de nombreux services aux managers de transition :

  • Accès à des plans d’épargne entreprise (PEE / PERCO).
  • Accès aux chèques CESU dématérialisés, chèques cadeaux, Club Entreprise externalisé.
  • Accès aux titres restaurant dématérialisés.

Notre offre : 5% tout inclus, labellisé Zéro Frais Cachés de la Fedep’s

Notre offre est une commission de gestion fixe de 5% du chiffre d’affaires hors-taxe facturé. Elle inclut toute la mise en place, la gestion mais également l’avance totale de salaire indépendamment de vos règlements ainsi que le remboursement des frais professionnels des managers de transition.

Certaines entreprises peuvent proposer des frais plus attractifs sans être gage de transparence. La Fedep’s, association de défense des indépendants en portage salarial, a relevé des pratiques peu éthiques telles que la surfacturation des charges patronales, qui n’apparaissent pas dans les frais prélevés par les entreprises de portage salarial.

Prium Portage a obtenu le label « Zéro Frais Cachés » après un audit d’un organisme indépendant sur nos pratiques. Ainsi, nos pratiques sont les suivantes :

Coûts des taxes et assurances : toutes les sociétés de portage salarial prélèvent le montant des taxes et assurances telles que la CVAE, la RC Pro et la garantie des salaires. Certaines sociétés les prélèvent en surfacturant les cotisations patronales sans indiquer le montant et les taux. Prium Portage / Prium Transition affichent en toute transparence les taux pratiqués et les montants prélevés. Ainsi, la baisse de la CVAE prévue dans la loi de finance 2021 sera également impactée à tous nos salariés portés dès le 1er janvier 2021.

Compte d’activité pour les salariés portés : nous avons développé une plateforme sécurisée et sur-mesure permettant aux salariés portés de suivre leur activité. Ils ont ainsi un accès à leur compte d’activité avec tous les flux financiers détaillés. Le montant des cotisations sociales correspond parfaitement aux montants indiqués sur les bulletins de salaire, il n’y a pas de surfacturation et pas de coefficient de rétrocession.

Pas de lignes supplémentaires sur les bulletins de salaire : c’est la pratique qui a suscité des polémiques. Certaines sociétés ajoutent des lignes supplémentaires dans les bulletins de salaire pour augmenter leur frais de gestion. Heureusement, cette pratique tend à disparaître mais est remplacée par la surfacturation des cotisations patronales. Les entreprises prélèvent dans le compte d’activité des montants plus élevés que les charges patronales indiquées sur le bulletin de salaire.

Le versement de la TVA déductible : Prium Transition reverse au salarié porté la TVA déductible sur leurs notes de frais. Ne pas reverser cette TVA signifie que l’entreprise de portage réalise des marges supplémentaires, allant jusqu’à 20% des frais professionnels remboursés.

Ainsi, en concluant un partenariat avec notre entreprise, vous êtes assuré de proposer une société de portage salarial saine, éthique et transparente pour vos experts.

miniature de l'auteur

Cette page a été rédigée par

Suivez Hélène sur Twitter chevron droit

étoile Noter
commentaire logo Commenter
étoile Partager